La fête du tri

Un évènement caritatif et anti-gaspi

La 7ème édition de la Fête du Tri aura lieu le 12 octobre 2024. C’est une action interclubs (clubs Rotary, Lions, Inner Wheel, Rotaract…).

Cette année, l’intégralité des bénéfices récoltés lors de la grande vente sera reversée, à l’association Hospi’Cool

.

12 octobre 2024

14 octobre 2023

Lancée en 2017 par des commerçants d’Orléans, avec le soutien de la mairie d’Orléans, la Fête du tri est le rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets en bon état et dont ils n’ont plus l’usage. Cet événement s’inscrit dans une démarche vertueuse, avec une vocation à la fois :

  • caritative puisque l’intégralité des bénéfices récoltés lors de la grande vente sera reversée, cette année, à l’association « A cheval pour une vie meilleure »
  • attractive et dynamisante pour le cœur de ville commerçant, en créant l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques, d’échanger entre les habitants, les clubs-services du territoire et les commerçants eux-mêmes,
  • développement durable en donnant une seconde vie aux objets avec l’aide de nombreuses associations participantes : Inner-Wheel, Rotary, Rotaract, Lions, Tremplin, Emmaüs, Le Secours Catholique.

15 octobre 2022

16 octobre 2021

Du 25 septembre au 16 octobre se déroulera la 4e édition de la Fête du tri à Orléans. Un véritable événement d’économie circulaire rassemblant plus de 61 commerçants orléanais, 14 clubs-services et des associations. Le concept : déposer des vêtements ou de la vaisselle propre et en bon état chez les commerçants participants.

Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Espoir 21, atelier artisanal pour adultes porteurs de trisomie 21 ou d’un handicap apparenté. À noter, cette 4e Fête du tri sera dédiée à Guy Bourgeois, grande figure du commerce orléanais, disparu en 2020. Pour rappel, en 2017, l’ancien propriétaire du Bazar Saint-Joseph avait été, avec un collectif de commerçants, à l’initiative de la manifestation.